Je regroupe ici, tout ce qui touche à mes geekeries.


Règles de la League Perpétuelle.

League perpétuelle = Championnat + Coupe

1. Clubs et équipes.

1.1 La League Perpétuelle implique la notion de "Club"et de "Trésorerie de club".
1.2 Chaque club engagé dans la League Perpétuelle peut engager autant d'équipes qu'il le souhaite lors d'une saison.
1.3 Peuvent participer à la ligue Perpétuelle les équipes nouvellement créées sur un budget de 1M ou ayant participées à une saison précédente du championnat.

2. Revente.

2.1 La revente d'un ou plusieurs joueurs est autorisée et donne lieu à un gain de trésorerie d'équipe égale à la valeur actuelle du joueur.
2.2 Une blessure permanente effective lors de la revente d'un joueur, entraine une pénalité de 20k sur sa valeur actuelle.
2.3 Une séquelle effective lors de la revente d'un joueur, entraine une pénalité de 35k sur sa valeur actuelle.
2.4 Il est interdit d'effectuer une vente après laquelle le nombre de joueurs d'une équipe est inférieure à 11.

3. Début/fin de saison et réemploi.

3.1 La saison d'une League Perpétuelle commence dès lors que l'arbitre siffle le début du premier match de championnat.
3.2 La fin de saison de championnat ne donne pas lieu à une dissolution des équipes en vue d'un réemploi.
3.3 En fin de saison de championnat, il est possible pour chaque équipe, y ayant participé, d'acheter une relance d'équipe à son prix initial.
3.4 La fin de saison d'une League Perpétuelle ne donne pas lieu à une dissolution des équipes en vue d'un réemploi.
3.5 La saison d'une League perpétuelle s'achève dès lors que l'arbitre siffle la fin du dernier match de coupe.

4. Exclusion.

4.1 Seront immédiatement exclues de la ligue Perpétuelle les équipes qui ont accumulées de l'expérience en dehors de cette dernière.

5. Avant le match.

5.1 La Météo est déterminée par le tableau Météo standard.
5.2 Les Coups de pouce optionnels et les Cartes de préparatifs spéciaux sont interdits.
5.3 Les ballons inhabituels sont interdits.

6. Pendant le match.

6.1 Réussir un Show time octroi 5 points d'expérience.

7. Précisions.

7.1 Trésorerie de club.
La trésorerie de club est une trésorerie commune à toutes les équipes d'un même club.
Chacune d'elle peut s'en servir pour effectuer des achats.
7.2 Show time.
Un Show time est une action particulièrement spectaculaire dont le public et les coachs raffolent ! Il s'agit d'une action basée sur 1D6 (n'importe laquelle) nécessitant obligatoirement d'obtenir un 6 pour réussir.
Un joueur peut aussi réaliser un Show time basé sur les dés de Blocage, mais uniquement pour les Blocages à 2 ou 3 dés contre: le Show time est réussi quand le défenseur est à terre et que l'attaquant reste debout. Un joueur peut aussi réussir un Show time lors d'un Blocage à 1 dé, mais il faut dans ce cas-là que le défenseur ait les compétences Blocage et Esquive et que l'attaquant ne possède pas la compétence Tacle.

8. Scores et récompenses de league.

8.1 Le championnat de la League Perpétuelle voit s'affronter chaque équipe engagée dans la saison une fois (équipes qui ne partagent pas le même club).
8.2 Une victoire octroie 3 points de championnat, un match nul 1 point et une défaite 0.
8.3 À la fin du championnat, un classement est établie en fonction des points accumulés par chaque équipe.
8.4 En cas d'égalité de points, le calcul suivant départage les équipes :
Total des TD marqués durant la saison du championnat - Total des TD encaissés durant la saison du championnat = Score TD.
C'est l'équipe avec le score de TD le plus élevé (entre les équipes exæquos) qui se place devant les autres au classement du championnat.

Tableau des récompenses du championnat de La League Perpétuelle
Positions Récompenses
1 Trophée de la League + 1 JDM d'équipe + 100k trésorerie de club
2 80k trésorerie de club
3 50k trésorerie de club
4+ 20k trésorerie de club

/!\ Les récompenses de coupe sont spécifiques à chacune d'elles.
Vous pouvez les retrouver dans "Règles spécifiques aux coupes de la League Perpétuelle.". /!\

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